Assistance administrative

nous vous aidons dans vos démarches

Une assistance adaptée selon vos besoins

Notre assistante administrative vous permet de garder le contact avec l’extérieur, qu’il s’agisse de l’administration, de votre famille ou de tout autre organisme.
  • Aide aux démarches administratives par internet : pour les personnes qui n’ont pas d’ordinateur ou de connexion internet, difficile d’accomplir les démarches ! Notre intervenante se rend à votre domicile avec son matériel et sa connexion, et vous aide à réaliser vos démarches.
  • Accès aux Services publics (CAF, Impôts, CARSAT, CPAM etc…) et privés (Banques, mutuelles, fournisseurs d’énergie, téléphonie …)
  • Rédaction de vos courriers administratifs
    • Rédaction de courriers
    • Relecture
    • Ré écriture
    • Correction
  • Aide à la gestion du budget familial
  • Organisation et archivage de vos documents administratifs
  • Faire vos achats en ligne, culturels, vestimentaires, vie pratique, etc …
  • Garder le contact avec vos proches, pas si « proches » parfois … voir le petit dernier grandir même à distance, vous parler, vous sourire.
  • Aide à la préparation de vos voyages. Comparaison sans bouger de chez soi et réservation de séjours, de transport et locations de résidence, et prise d’option pour prendre le temps de réfléchir

Financement

Faire appel à Cyprian Services vous permet de bénéficier de 50% de crédit d’impôt sur le revenu*
*(art.199 sexdecies du Code Général des Impôts et la circulaire du 11 avril 2019 du ministère de l’économie et des finances).

Vous pouvez bénéficier d’aides financières en fonction de votre situation :

  • Spécifiques : l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), etc.
  • Locales (régions, départements)
  • Des caisses de retraites, mutuelles, services sociaux

Notre service peut :

  • Vous informer sur les différentes possibilités de financement
  • Vous aider dans les démarches à effectuer
  • Vous diriger vers les bons interlocuteurs

Contact

Pour bénéficier de ce service.

Sur Villeurbanne

Contactez Cyprian Services
Tel : 04 78 26 36 88
Page web : Cyprianservices

Sur Lyon 3, Lyon 6

Contactez notre partenaire Martine à la Page :
Tel : 06 03 01 60 88
Page web : Martine à la page

AUTRE PRESTATION

Les ateliers collectifs

Nous organisons des ateliers collectifs afin de permettre aux personnes âgées d’être informées de leurs droits et accompagnées dans leurs démarches. Les objectifs :

  • Diffuser de l’information sur les dispositifs à destination des personnes âgées, sur les procédures administratives
  • Accompagner les personnes âgées dans leurs démarches spécifiques ( accès aux soins, prises de rendez-vous, demandes de prises en charges financières auprès des caisses de retraite, de la Métropole …)
  • Favoriser l’accès aux dossiers administratifs en ligne : Ameli, Caisse de retraite, … ainsi qu’aux informations et actions sur la santé proposées par ces organismes (sorties, conférences, ateliers santé, vacances séniors, …)
  • Accompagner les personnes âgées sur l’utilisation des services en ligne
  • orienter et mettre en lien avec les opérateurs partenaires.
  • Rompre l’isolement, maintenir des liens sociaux
  • Préserver l’autonomie et la liberté des seniors
  • Faciliter l’accès à la recherche d’informations culturelles : sorties, théâtre, activités extérieures, … pour favoriser l’activité et les liens sociaux.

Pour qui?

Toutes personnes de + de 60 ans,
résidant sur Villeurbanne et souhaitant préserver son autonomie dans la gestion administrative de son quotidien

Quand?

Prochain atelier le lundi 28 septembre de 2020 de 14h00 à 16h00.
Durée des ateliers : 2h.
Fréquence : 1 fois par mois

Comment?

Ateliers collectifs organisés en petit groupe autour d’une thématique. Les ateliers sont animés par un binôme : une écrivaine publique numérique et une chargée de mission prévention.
Nous mettons à disposition des tablettes numériques.

Quel coût?

Les ateliers sont gratuits car financés dans le cadre de l’appel à projet Conférence des financeurs 2020. Seule la cotisation annuelle à l’association sera à régler ( 18 euros) pour les participants qui ne seraient pas déjà adhérents

Nous Contacter

Notre réseau

nos partenaires

COVID-19 

Les équipes de Cyprian Services se mobilisent

 
Face à cette situation exceptionnelle Cyprian Services, en lien avec sa fédération nationale et ses autorités de tutelles, a pris ses dispositions afin d’assurer votre sécurité, celles des salariés ainsi que la continuité des interventions qu’elles assurent.

 

Adaptation de l’organisation de notre structure

 

Modalités d’interventions

La maladie se transmet par les postillons (éternuements, toux). Un des vecteurs privilégiés de la transmission du virus est le contact des mains non lavées.
Les professionnels intervenants à votre domicile sont régulièrement sensibilisés aux gestes barrières depuis le début de l’épidémie et sont dotées d’équipements de protection individuels, notamment de masques chirurgicaux, gants et gel hydro alcoolique.
Planification des interventions
Durant l’épidémie, notre priorité est de garantir la santé et la sécurité de nos salariés et de nos usagers. Nous assurons en priorité les interventions concernant les actes essentiels de la vie quotidienne notamment ceux à destination des publics les plus fragiles et isolés (aide aux repas, aide à la toilette, courses, aide au lever et au coucher) Les prestations ne relevant pas des actes essentiels de la vie ont été suspendues pour le moment.

 

Accueil téléphonique et physique

Nous vous recommandons de ne pas vous rendre dans nos locaux et de privilégier les appels téléphoniques.
Afin de pouvoir assurer au mieux la continuité de service et travailler à la réorganisation des plannings, nous avons temporairement modifié nos horaires d’accueil téléphonique
Nous assurons une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 12h
Pour rappel, le numéro de téléphone est le suivant : 04 78 26 36 88
En dehors de ces plages horaires, merci de nous laisser un message, nous vous recontacterons le plus rapidement possible.
Pour toutes les demandes non urgentes, nous vous demandons de ne pas appeler le standard et de nous contacter par mail : contact@cyprianservices.fr

Les bons gestes à avoir

Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :
• Se laver les mains très régulièrement avec du savon et de l’eau ou l’application de solutions hydro-alcooliques ou du savon liquide
• Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir.
• Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
• Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter après utilisation dans une poubelle avec couvercle et se laver systématiquement les mains après
• Aérer régulièrement votre domicile
• En complément, le ministère recommande à l’heure actuelle pour les personnes fragiles dont les personnes âgées de limiter leurs sorties, les visites à leur domicile de personnes extérieures, et en particulier les contacts avec les mineurs (qui sont plus susceptibles d’être des porteurs asymptomatiques du virus).
 
En cas d’apparition de symptômes ( toux, fièvre, modification de mon état de santé, qui me font penser au Covid-19 ), voici les recommandations du gouvernement
Je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région.
Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’ étouffement, j’appelle le SAMU- Centre 15.