Ateliers d'initiation au numérique

Se former au numérique

Ateliers d'initiation au numérique

Nous organisons régulièrement des ateliers d’initiation au numérique. L’objectif de ces ateliers est de découvrir ce qu’il est possible de faire avec les outils numériques et savoir les utiliser selon ses besoins et ses envies.

Calendrier :

Ces ateliers sont gratuits et financés par la Carsat Rhône-Alpes

Prochaine session

NOS PRESTATIONS

Les ateliers numériques

Les ateliers d’initiation numérique ont été conçus dans le but de faciliter le quotidien des séniors. Grâce à ces ateliers, les inscrits apprendront à faire leurs démarches administratives en ligne, à gérer leurs mails, à naviguer sur internet, à envoyer des photos à leurs proches, à se distraire grâce à des jeux… Tout ce qu’il faut pour rester connecté et pour s’adapter à l’ère du numérique.

quand ?

Plusieurs séances dans l'année
Mardi ou Jeudi :
9H00 à 10H30
ou
10H45 à 12H15

où ?

Maison Berty Albrecht 14 Place Jules Grand-Clément 69100 Villeurbanne

COût des ateliers

Les ateliers sont totalement gratuits puisqu’ils sont financés par la CARSAT Rhône-Alpes.

pour QUI ?

Ces ateliers sont proposés aux séniors de 60 ans et plus.

comment ?

Nous vous proposons  de découvrir la tablette numérique Ardoiz.  Grâce à son utilisation simplifiée, elle est conçue spécialement pour les séniors et donne accès aux mêmes applications qu’une tablette classique.

Si vous souhaitez vous inscrire, contactez-nous au 04 78 26 36 88 ou sur contact@cyprianservices.fr

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Covid-19

Les équipes de Cyprian Services se mobilisent

Face à cette situation exceptionnelle Cyprian Services, en lien avec sa fédération nationale et ses autorités de tutelles, a pris ses dispositions afin d’assurer votre sécurité, celles des salariés ainsi que la continuité des interventions qu’elles assurent.

Adaptation de l’organisation de notre structure

Modalités d’interventions

Face à cette situation exceptionnelle Cyprian Services, en lien avec sa fédération nationale et ses autorités de tutelles, a pris ses dispositions afin d’assurer votre sécurité, celles des salariés ainsi que la continuité des interventions qu’elles assurent.

Planification des interventions

Durant l’épidémie, notre priorité est de garantir la santé et la sécurité de nos salariés et de nos usagers. Nous assurons en priorité les interventions concernant les actes essentiels de la vie quotidienne notamment ceux à destination des publics les plus fragiles et isolés (aide aux repas, aide à la toilette, courses, aide au lever et au coucher) Les prestations ne relevant pas des actes essentiels de la vie ont été suspendues pour le moment.

Accueil téléphonique et physique

Nous vous recommandons de ne pas vous rendre dans nos locaux et de privilégier les appels téléphoniques. Afin de pouvoir assurer au mieux la continuité de service et travailler à la réorganisation des plannings, nous avons temporairement modifié nos horaires d’accueil téléphonique.

Nous assurons une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 12h. Pour rappel, le numéro de téléphone est le suivant : 04 78 26 36 88. En dehors de ces plages horaires, merci de nous laisser un message, nous vous recontacterons le plus rapidement possible.

Pour toutes les demandes non urgentes, nous vous demandons de ne pas appeler le standard et de nous contacter par mail : contact@cyprianservices.fr.

Les bons gestes à avoir

Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

  • Se laver les mains très régulièrement avec du savon et de l’eau ou l’application de solutions hydro-alcooliques ou du savon liquide
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir.
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter après utilisation dans une poubelle avec couvercle et se laver systématiquement les mains après
  • Aérer régulièrement votre domicile

En complément, le ministère recommande à l’heure actuelle pour les personnes fragiles dont les personnes âgées de limiter leurs sorties, les visites à leur domicile de personnes extérieures, et en particulier les contacts avec les mineurs (qui sont plus susceptibles d’être des porteurs asymptomatiques du virus).

En cas d’apparition de symptômes ( toux, fièvre, modification de mon état de santé, qui me font penser au Covid-19 ), voici les recommandations du gouvernement : 

Je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région.

Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’ étouffement, j’appelle le SAMU- Centre 15.