L'association

Un service d'aide à domicile basé sur le respect de la personne

Nos valeurs

L’association Cyprian services est fondée sur le respect global de la personne aidée en accord avec les droits de l’usager de la Loi du 2 janvier 2002. Nous défendons ces valeurs : Respect de votre lieu de vie et de votre intimité. Respect de vos idées morales, philosophiques, religieuses et politiques. Respect et acceptation des différences grâce à l’écoute et à la compréhension de la personne. Respect de votre autonomie: dans vos décisions et vos choix de vie Respect de la dignité humaine.

Notre histoire

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Création de l'association

Des bénévoles du quartier « Les Brosses » se sont unis pour créer une association à but non lucratif de loi 1901, sous l’appellation « Cyprian Services » tiré du nom de la rue où elle se trouvait.

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L'association déménage

L’association déménage dans de nouveaux locaux situés 109 rue du 1er Mars à Villeurbanne. Elle compte 80 salariés et intervient chez plus de 500 usagers. 99% des salariés sont en CDI.

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Nouvelle identité

Création d’une nouvelle identité graphique et d’un nouveau logo.

L'équipe administrative

Direction

Sandrine Cellupica.

Assistante de secteur

Amandine Beauvoir

Comptabilité

Virginie Diniel

Conseillière technique

Laurence Ortola

Responsables de secteur

Amandine Pellissier

Françoise Bertrand

Sandrine Dumas

Nous Contacter

Notre réseau

nos partenaires

COVID-19 

Les équipes de Cyprian Services se mobilisent

 
Face à cette situation exceptionnelle Cyprian Services, en lien avec sa fédération nationale et ses autorités de tutelles, a pris ses dispositions afin d’assurer votre sécurité, celles des salariés ainsi que la continuité des interventions qu’elles assurent.

 

Adaptation de l’organisation de notre structure

 

Modalités d’interventions

La maladie se transmet par les postillons (éternuements, toux). Un des vecteurs privilégiés de la transmission du virus est le contact des mains non lavées.
Les professionnels intervenants à votre domicile sont régulièrement sensibilisés aux gestes barrières depuis le début de l’épidémie et sont dotées d’équipements de protection individuels, notamment de masques chirurgicaux, gants et gel hydro alcoolique.
Planification des interventions
Durant l’épidémie, notre priorité est de garantir la santé et la sécurité de nos salariés et de nos usagers. Nous assurons en priorité les interventions concernant les actes essentiels de la vie quotidienne notamment ceux à destination des publics les plus fragiles et isolés (aide aux repas, aide à la toilette, courses, aide au lever et au coucher) Les prestations ne relevant pas des actes essentiels de la vie ont été suspendues pour le moment.

 

Accueil téléphonique et physique

Nous vous recommandons de ne pas vous rendre dans nos locaux et de privilégier les appels téléphoniques.
Afin de pouvoir assurer au mieux la continuité de service et travailler à la réorganisation des plannings, nous avons temporairement modifié nos horaires d’accueil téléphonique
Nous assurons une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 12h
Pour rappel, le numéro de téléphone est le suivant : 04 78 26 36 88
En dehors de ces plages horaires, merci de nous laisser un message, nous vous recontacterons le plus rapidement possible.
Pour toutes les demandes non urgentes, nous vous demandons de ne pas appeler le standard et de nous contacter par mail : contact@cyprianservices.fr

Les bons gestes à avoir

Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :
• Se laver les mains très régulièrement avec du savon et de l’eau ou l’application de solutions hydro-alcooliques ou du savon liquide
• Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir.
• Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
• Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter après utilisation dans une poubelle avec couvercle et se laver systématiquement les mains après
• Aérer régulièrement votre domicile
• En complément, le ministère recommande à l’heure actuelle pour les personnes fragiles dont les personnes âgées de limiter leurs sorties, les visites à leur domicile de personnes extérieures, et en particulier les contacts avec les mineurs (qui sont plus susceptibles d’être des porteurs asymptomatiques du virus).
 
En cas d’apparition de symptômes ( toux, fièvre, modification de mon état de santé, qui me font penser au Covid-19 ), voici les recommandations du gouvernement
Je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région.
Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’ étouffement, j’appelle le SAMU- Centre 15.