Aide au lever et coucher

manipulation en douceur

Nous connaissons Les bons gestes à adopter .

Nos intervenants sont formés aux gestes et postures pour vous aider à vous lever et vous coucher. Les auxiliaires qui interviennent connaissent les techniques de transfert pour prendre soin de votre état de santé et notamment le dos.

NOS PRESTATIONS

Nos services d'aide au lever et coucher

Aide aux lever et coucher

Le matin et le soir, nos auxiliaires de vie peuvent vous aider à vous lever et/ou vous coucher. Que ce soit pour une perte d'autonomie ponctuelle, dans le cadre d'une convalescence, ou définitive, nos intervenants sauront intervenir de manière efficace afin de préserver votre santé.

Aide à l'habillage, déshabillage, coiffure

Nos auxiliaires de vie peuvent aussi vous proposer au quotidien leur aide et leur soutien pour vous vêtir et vous dévêtir. Cette aide se fait en fonction de la pathologie, de la température ambiante et des habitudes vestimentaires. Nos auxiliaires de vie prennent en compte des précautions à prendre pour votre confort et votre sécurité.

Nous Contacter

Notre réseau

nos partenaires

Logo de l'association française des aidants

COVID-19 

Les équipes de Cyprian Services se mobilisent

 
Face à cette situation exceptionnelle Cyprian Services, en lien avec sa fédération nationale et ses autorités de tutelles, a pris ses dispositions afin d’assurer votre sécurité, celles des salariés ainsi que la continuité des interventions qu’elles assurent.

 

Adaptation de l’organisation de notre structure

 

Modalités d’interventions

La maladie se transmet par les postillons (éternuements, toux). Un des vecteurs privilégiés de la transmission du virus est le contact des mains non lavées.
Les professionnels intervenants à votre domicile sont régulièrement sensibilisés aux gestes barrières depuis le début de l’épidémie et sont dotées d’équipements de protection individuels, notamment de masques chirurgicaux, gants et gel hydro alcoolique.
Planification des interventions
Durant l’épidémie, notre priorité est de garantir la santé et la sécurité de nos salariés et de nos usagers. Nous assurons en priorité les interventions concernant les actes essentiels de la vie quotidienne notamment ceux à destination des publics les plus fragiles et isolés (aide aux repas, aide à la toilette, courses, aide au lever et au coucher) Les prestations ne relevant pas des actes essentiels de la vie ont été suspendues pour le moment.

 

Accueil téléphonique et physique

Nous vous recommandons de ne pas vous rendre dans nos locaux et de privilégier les appels téléphoniques.
Afin de pouvoir assurer au mieux la continuité de service et travailler à la réorganisation des plannings, nous avons temporairement modifié nos horaires d’accueil téléphonique
Nous assurons une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 12h
Pour rappel, le numéro de téléphone est le suivant : 04 78 26 36 88
En dehors de ces plages horaires, merci de nous laisser un message, nous vous recontacterons le plus rapidement possible.
Pour toutes les demandes non urgentes, nous vous demandons de ne pas appeler le standard et de nous contacter par mail : contact@cyprianservices.fr

Les bons gestes à avoir

Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :
• Se laver les mains très régulièrement avec du savon et de l’eau ou l’application de solutions hydro-alcooliques ou du savon liquide
• Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir.
• Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
• Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter après utilisation dans une poubelle avec couvercle et se laver systématiquement les mains après
• Aérer régulièrement votre domicile
• En complément, le ministère recommande à l’heure actuelle pour les personnes fragiles dont les personnes âgées de limiter leurs sorties, les visites à leur domicile de personnes extérieures, et en particulier les contacts avec les mineurs (qui sont plus susceptibles d’être des porteurs asymptomatiques du virus).
 
En cas d’apparition de symptômes ( toux, fièvre, modification de mon état de santé, qui me font penser au Covid-19 ), voici les recommandations du gouvernement
Je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région.
Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’ étouffement, j’appelle le SAMU- Centre 15.