SPASAD

Service polyvalent d’aide et de soins à domicile (SPASAD)

Vous avez besoin à la fois d’aide et de soins à domicile et vous résidez au Sud–Est de Villeurbanne ?

Le SPASAD de Villeurbanne vous propose des soins et de l’aide à domicile.

Des interventions coordonnées

Le SPASAD est un service expérimental qui favorise la mise en place d’interventions coordonnées d’un SSIAD (service de soins infirmiers à domicile) et d’un SAAD (service d’aide et d’accompagnement à domicile)..

Il a pour but d’améliorer la prévention et d’optimiser l’accompagnement à domicile, en développant aussi des actions de prévention. (alimentation, chute, déshydratation…).
Les soins à domicile sont réalisés par le SSIAD de l’OVPAR sur prescription médicale et sous réserve de places disponibles .

Le SAAD Cyprian Services assure l’accompagnement dans les actes de la vie courante (entretien du cadre de vie, aide à la personne, accompagnement à l’extérieur, aide aux courses, à la préparation et à la prise des repas, téléassistance..)

Un interlocuteur unique

L’infirmière coordonnatrice du SSIAD est votre interlocuteur unique pour l’organisation de votre accompagnement d’aide et de soins, en fonction de votre situation et de la disponibilité des intervenants.

Secteur d’intervention et financement

Le SPASAD est un service à destination des personnes de plus de 60 ans résident sur le Sud Est de VILLEURBANNE Les prestations de soins sont prises en charge en totalité par l’Assurance Maladie.

Les prestations d’aide à domicile sont facturées à l’heures ( entre 20.50 et 22 €) ; elles peuvent faire l’objet d’une prise en charge par les caisses de retraite ou la Métropole à travers l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie . Les prestations d’aide à domicile ouvrent droit à un crédit d’impôts égal à 50 des sommes engagées. 

Contactez le SPASAD?

Une équipe est à votre écoute pour tous renseignements..